CPME 66 Confédération des TPE / PME des Pyrénées Orientales

La CGPME solidaire des transporteurs et des commerçants de Calais

communiqué-cgpme66

Malgré le dévouement des forces de l’ordre, les transporteurs subissent aujourd’hui aux alentours de Calais une situation inacceptable qui les empêche d’exercer normalement leur activité. Il faut maintenant mettre un terme aux attaques, vols et dégradations qu’ils subissent au quotidien de la part de migrants qui cherchent à gagner l’Angleterre.

Fragilisés, les commerçants, les PME et l’ensemble du tissu économique du Calaisis voient se dégrader fortement l’image et l’attractivité de leur territoire. Particulièrement impactés, ceux qui vivent du tourisme subissent une baisse dangereuse de leur chiffre d’affaires.

Face à cette situation les acteurs économiques ont décidé ce lundi 05 septembre de manifester leur exaspération et de réclamer des mesures fortes de la part de l’Etat. La CGPME soutient ce mouvement dont l’initiative revient notamment à l’UNOSTRA et à la FNTR, adhérents de la Confédération des PME.

Recevez notre newsletter

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.

Adhérez à la CPME